Tél.: 418-871-8281
1711, route de l'Aéroport - L'Ancienne-Lorette (Québec) - G2G 2P4
Central pneus et mécanique

Liste de prix

Nous vous invitons à consulter le site de point-S pour obtenir la liste des peux disponibles ainsi que leur prix.

Lien vers point-S

Liste de prix pour pose/entreposage

Pose/balancement de roue
Jusqu'à 16" (roue d'acier) 14,50$ / roue
16" mag 16,50$
17" et + 1$ par pouce/roue + 0,50$
Exemple: roue 17": 17,50$ / roue
Exemple: roue 18": 18,50$ / roue
 
Installation de roue automobile 7,75$ / roue
Installation de roue de camionnette 9$ / roue
 
Surplus
Roues équipées de capteur électronique (TPMS) 0$ à l'achat de nouveaux pneus
3$ / roue sinon
Pneus de flottaison4$ / pneu
Exemple: roue 17" avec capteur TPMS: 20$ / pneu
Exemple: 33-10.50r17": 21$ / pneu
Exemple: 33-10.50r18": 22$ / pneu
 
Entreposage
Entreposage de pneus seuls6,50$ / pneu
Entreposage de pneus avec jante8$ / pneu
Garage recommandé CAA

Un bon conseil!

Les journées ensoleillées cachent souvent un froid intense. L'adhérence de vos pneus d'hiver diminue avec la température. Attention à la glace noire!

Si vous vous enlisez dans la neige, ne faites jamais patiner vos pneus. Un patinage excessif peut causer la désintégration du pneu, provoquer des dommages importants au véhicule et être la cause de blessures corporelles graves.

Nos spécialistes vous conseillent un alignement tous les 20 000 km ou 2 fois l'an. Négliger ce service peut entraîner l'usure inégale des pneus ainsi que des pièces de direction et de la suspension qui pourrait se traduire par une mauvaise tenue de la route.

Lors d'une crevaison, il est très important de démonter le pneus pour vérifier si la structure intérieure de la carcasse a été endommagée. Les réparations faites de l'extérieur sans démonter le pneu ne sont que temporaires et ne sont pas approuvées par l'industrie du pneumatique.

Un bon conseil!

C'est l'hiver! Pour assurer votre sécurité sur les routes enneigées ou glacées, faites installer quatre pneus d'hiver; il sont conçus pour affronter nos hiver rigoureux.

Faites vérifier l'usure et l'état de vos pneus à chaque saison. La profondeur des sillons d'un pneu d'hiver ne doit jamais être inférieure à 4/32 po.

Vérifier régulièrement (1 fois par mois) la pression d'air de vos pneus. La pression d'air adéquate pour les pneus de votre véhicule est celle recommandée par le fabricant du véhicule; consultez le manuel du propriétaire ou la vignette d'information apposée sur votre véhicule.

Il est important d'utiliser des pneus de même marque sur un même essieu. Il est aussi préférable d'installer des pneus d'hiver aux 4 roues, surtout si vous conduisez un véhicule à traction avant.

Prévoyez l'imprévisible! Équipez-vous pour être visible et en sécurité : des fusées routières d'urgence ou autre dispositif lumineux.